Vampire le Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire le Requiem

Alors ici, c'est pour mes tables de Vampire le Requiem & mes aides de jeu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Fluff] Situation politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1217
Date d'inscription : 17/01/2015

[Fluff] Situation politique Empty
MessageSujet: [Fluff] Situation politique   [Fluff] Situation politique EmptyLun 23 Mai - 14:45

Méditerranée la nuit est une chronique qui se passe de nos jours et dont le spectre s'étends de Sète à Lunel, en comprenant Montpellier et Frontignan.

L'action se situe dans les quatre Domaines, quatre Domaines qui ont signés une charte de non-agression et de reconnaissance, ce qui les rends de fait égaux en statut et assure que quel que soit la politique menée dans une ville, les autres ne l'attaqueront pas. Surtout, la charte spécifie des règles communes que tous les domaines s'assurent de suivre. Celles-ci contiennent :
- le Domaine s'assure d'appliquer les Traditions et de sanctionner ceux qui les transgressent ;
- une Chasse au Sang promulguée par l'un des Domaines sera étendue aux autres ;
- les lignages reconnus comme anathème par un Domaine le seront par tous.

Les lignées qu'il est possible d'y croiser sont :
- Daeva : Toréador (Inv/Ord).
- Mekhet : Morbus (Non *anathème*).
- Nosferatu : Noctuku (Cer/Non *anathème*).

La gestion des goules, des dhampires et des revenants est laissée à chaque Cité spécifique.

Montpellier : 59 vampires (maximum 60)

DaevaGangrelMekhetNosferatuVentrueTous
Invictus17
Lancea et Sanctum11
Ordo Dracul16
Mouvement carthien12
Non aligné3
Total59

Dhampires : la création de dhampire
Goules :
Lignées : les Toréador sont acclamés.
Revenants : la création d'un Revenant est interdite.

L'Invictus, la Lancea et Sanctum, le Mouvement Cartien et l'Ordo Dracul se disputent Montpellier. Les rassemblements de la Méditerranée y tiennent lieu. Les vampires de la ville sont fractionnés entre les différentes factions, l'existence de coteries multi-ligues étant une exception plutôt que la règle.
L'Invictus (17 vampires), ascendant actuellement, cherche à obtenir les faveurs des autres Ligues pour les retourner les unes contre les autres. Son pouvoir n'a cessé de péricliter au fil du siècle dernier, au profit de l'Ordo Dracul et du Mouvement carthien. Le Prince XXXX craint réellement
Bien qu'implantée sur Montpellier depuis sa création, les nombreux courants hérétiques qui ont traversés la ville ont laissés sur la Lancea et Sanctum (11 vampires) une marque indélébile. Pendant des siècles, il était plus courant pour les Bénis de lancer une inquisition sur l'un des leurs que sur des membres du Cercle. Actuellement, la position précaire de la Lance dans le domaine les pousse à resserrer leurs rangs et à montrer un front uni, mais la suspicion reste de mise. Leurs bastions, les couvents de la ville, restent inattaquables par les autres ligues.
La philosophie de l'Ordo Dracul (16 vampires) n'a atteint Montpellier que tard, bien après que l'existence de la ligue ne soit devenue publique. Mais dés lors qu'elle s'est implantée dans Montpellier, l'influence de l'Académie montpellièraine n'a cessé de croître. Ce n'est que le manque d'enthousiasme du Kagaïon actuel pour la chose politique qui empêche les Dragons de devenir ascendant. Les bastions de l'Ordo Dracul sont les différents lieux de savoir de la ville (médiathèque, universités, écoles) ainsi que plusieurs nids du dragon qui sont dispersés dans de vieux bâtiments.
(12 vampires)
(3 vampires)

Lunel : 12 vampires (maximum 15)

DaevaGangrelMekhetNosferatuVentrueTous
Lancea et Sanctum33
Mouvement carthien13127
Autres112
Total12

Dhampires :
Goules :
Lignées :
Revenants :

Lunel est aux prises entre deux factions de vampires :
- d'un côté, il y a une coterie de Bénis qui contrôlent l'église et la mission locale. Composé d'un ancien Ventrue et de ces deux infants, les Messagers des Innocents se complaisent dans leurs rôles de confesseurs et de conseillers spirituels. Ce sont également des prêteurs sur gage qui prêtent alternativement argent, sang et reliques à quiconque est assez fou pour leur demander quelque chose. Finalement leur refuge sert aussi de terre d'asile à plusieurs vampires des villes adjacentes qui y ont brisés une Tradition.
- de l'autre, il y a une quinzaine de vampires associés au Mouvement carthien qui


Frontignan : 14 vampires (maximum 15)

DaevaGangrelMekhetNosferatuVentrueTous
Invictus6
Mouvement carthien7
Non aligné1
Total14

Dhampires :
Goules :
Lignées :
Revenants : les revenants y sont considérés comme un clan à part entière.

L'Invictus et le Mouvement Cartien marchent main dans la main dans ce domaine. La combinaison des Serments de Sang Invictus et de la Loi Cartienne en fait le domaine le plus stable de la Méditerranée. Ville estivale et touristique, le maintien de la Mascarade en est la première nécessité.
La duchesse Isabelle de Clairvaux, Étreinte il y a une centaine d'année par un Ventrue de passage, est la dirigeante officielle de Frontignan. Malgré le fait qu'elle soit membre de l'Invictus, elle laisse à l'Assemblée, un regroupement où tout vampire frontignanais peut donner son avis, la possibilité de discuter chacune de ses décisions. L'ambiance collégiale ainsi maintenue, et le fait qu'elle se soit pliée à plusieurs reprises à la volonté commune de l'Assemblée, lui a permis de tenir son gouvernement depuis une cinquantaine d'année sans jamais être contestée politiquement.


Sète : 12 vampires (maximum 30)

DaevaGangrelMekhetNosferatuVentrueTous
Cercle de la Guenaude729
Invictus112
Mouvement carthien11
Total12

Dhampires : le Cercle posséderait un rituel permettant la naissance de dhampires particulièrement puissants. Ils conservent jalousement ce secret.
Goules :
Lignées :
Revenants : la création et l'entretien de revenant sont interdits. Cependant

Seule ville du Domaine de la Méditerranée où le Cercle de la Guenaude est encore présent, Sète se présente comme un lieu de perdition et de vacuité contrairement aux autres villes de la région.
Gérée officiellement par le ministre Jean Goguet, tout le monde sait que le pouvoir réside réellement entre les mains du Hiérophante .


Les autres villes : ?? vampires (maximum 10)

Les autres villes de ce gigantesque domaine sont soit annexées à l'une des villes suscitées la plus proche, soit trop éloignées et isolées pour être d'une quelconque importance, soit tout simplement dépeuplées de population vampirique, avec parfois une combinaison de deux ou trois de ces critères.
Ces villes & villages sont généralement l'apanage d'un ou deux vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-blood-smoke.jdrforum.com
 
[Fluff] Situation politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire le Requiem :: Méditerranée la nuit-
Sauter vers: